Étape 2 : Choisir un fabricant d’armoires de cuisine
La première question à se poser est : avec quel genre d’entreprise avez-vous envie de travailler ? Souvent, on s’arrête au simple facteur financier. Mais le processus va bien au-delà de ça ! Faire des recherches afin de cibler la bonne ébénisterie est primordial. Il y a des milliers de fabricants d’armoires au Québec et faire un choix n’est certes pas toujours facile.
Informez-vous sur la stabilité du fabricant, est-il en affaires depuis longtemps ? Ont-ils innové dans leurs pratiques et leurs méthodes de construction? Sont-ils au goût du jour au niveau du design et des solutions de rangement ? Observez la salle de montre; est-ce qu’elle est à la hauteur de ce que vous voudriez dans votre propre demeure? Vérifiez le soin apporté à cette salle de montre : ça peut être un gage du résultat que vous obtiendrez pour votre projet.
Il est aussi important de s’assurer qu’ils sont les fabricants et non des distributeurs d’une autre compagnie, ce qui est fréquent dans le milieu. Une compagnie d’armoires qui fabrique ses armoires aura un regard plus serré sur la qualité du produit et la communication est plus facile pour bien compléter le projet.